Quelques minutes suffisent pour changer votre assurance de prêt.
La vie de votre contrat Macif
Vous avez souscrit un contrat Garantie Emprunteur Macif pour assurer votre prêt ? Vous avez fait le bon choix et nous vous en remercions ! Pendant toute la durée de votre contrat, vous pouvez vous connecter à votre espace Assuré pour accéder à vos informations et effectuer certaines modifications.
Mettre à jour vos coordonnées
Vous pouvez mettre à jour vos adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail, et modifier vos coordonnées bancaires (en saisissant votre nouveau mandat de prélèvement). Pour cela, rendez-vous directement directement dans votre espace Assuré, sans avoir à nous contacter par téléphone, mail ou courrier.
Déclarer un sinistre
Pour procéder à l'ouverture d'un sinistre, contactez notre service dédié au 04.26.22.44.66. Vous recevrez dans un délai de 2 jours un courrier énumérant la liste des pièces à fournir pour procéder à l'instruction de votre dossier.
Modifier vos prêts
Pour tous les cas de modifications du crédit en cours de remboursement (changement de durée, renégociation de taux, remboursement total ou partiel), transmettez-nous votre nouveau tableau d’amortissement ou l’attestation de fin de prêt émise par votre banque en cas de remboursement total). Nous mettrons à jour votre contrat d’assurance.
Pour nous transmettre les justificatifs nécessaires (tableau d'amortissement, avenant à votre offre de prêt, justificatifs de remboursement anticipé total ou partiel) :
- Par téléphone : 04.26.22.44.44
- Par email : gestion@securimut.fr
- Par courrier : 222 cours LAFAYETTE - CS 33453 69441 LYON CEDEX 03
Modifier vos garanties
Si vous souhaitez modifier vos garanties et/ou votre taux de couverture en cours de contrat, il faudra en informer l'organisme prêteur (la banque est le bénéficiaire acceptant du contrat d'assurance).
Dans le cas où vous souhaitez augmenter vos garanties et/ou votre taux de couverture, vous devrez vous soumettre aux formalités médicales nécessaires.
Déclarer un changement de profession
Vous n'êtes pas tenu de signaler un changement de votre profession : votre situation professionnelle a été appréciée une fois pour toutes lors de la signature de votre demande d'adhésion. Il en est de même en cas de cessation d'activité professionnelle.
Les exclusions prévues au paragraphe 1.1 de la Note d'Information Garantie Emprunteur Macif (professions à risque) ne concernent que votre profession déclarée au moment de l'adhésion. En clair, si vous exerciez une profession ne présentant pas de risque particulier au moment de la souscription de votre contrat d’assurance emprunteur Macif et qu’en cours de remboursement vous changez pour une profession à risque, vous n’avez pas à nous le signaler. A contrario, si vous aviez signalé exercer une profession à risque au moment de votre adhésion et que vous changez de métier, vous pouvez nous contacter pour refaire un devis de changement d’assurance de prêt et voir si vous pourriez réaliser des économies.